TOEFL

QU’EST-CE QUE LE TOEFL IBT ?

Le test TOEFL IBT (Test of English as a Foreign Language Internet-Based), est un examen conçu par l’ETS GLOBAL permettant de quantifier vos capacités académiques en langue anglaise, même si cette dernière n’est pas votre langue maternelle. 

Si vous êtes étudiants et que vous souhaitez accomplir vos études supérieures dans une université (aux Etats-Unis, Canada, Allemagne ou en France.) qui propose des cours d’anglais, le test TOEFL est pour vous.

Afin de venir en aide à chaque étudiant pour que ce dernier soit bien préparé à l’examen, Prolingua Private Academy  vous propose un programme d’entrainement intensif à l’épreuve, en visant surtout la compréhension orale ainsi que la compréhension écrite en langue anglaise.

UN TEST D’ANGLAIS DE RÉFÉRENCE DANS LE MONDE UNIVERSITAIRE

Le TOEFL est un test d’anglais classé au podium des tests mondialement reconnus. Il  est approuvé auprès de 8 500 universités et grandes écoles internationales, pour sa rigueur, que ce soit en version en ligne « TOEFL IBT » ou en version papier « TOEFL ITP », plus de 35 millions d’étudiants on pu certifier leur maitrise de la langue anglaise dans un milieu universitaire grâce à ce test.

EVALUATION DES COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Le test TOEFL a pour objectif d’évaluer les 4 compétences suivantes :

  • Lire en anglais
  • Ecouter en anglais
  • Parler en anglais
  • Ecrire en anglais

Ce test est ainsi divisé en ces 4 sections précédentes qui sont essentielles et complémentaires, dont la durée totale peut atteindre 4h30.

La partie « Reading »

Tout d’abord , cette  partie se focalise surtout sur la compréhension écrite et donc elle comprend des textes sur des sujets qu’on retrouve généralement au sein des universités anglo-saxonne , le candidat est donc tenu à répondre à un questionnaire à choix multiple et la durée de cette première partie est de 60 minutes.

La partie « Listening »

Cette seconde partie consiste à étudier la compréhension orale, où l’apprenti doit écouter attentivement plusieurs discussions sous forme d’audio et par la suite répondre à un QCM. Sa durée est de 60 minutes.

La partie « Speaking »

Cette  troisième partie durera seulement 20 minutes, en reprenant les sujets étudiés dans les parties précédentes et à l’aide d’un microphone, votre mission sera alors de parler en anglais, afin d’évaluer votre maitrise en langue anglaise et qualifier votre niveau en expression orale.

La partie « Writing »

En dernier lieu, grâce à des exercices qui consistent à écrire des rédactions en anglais comportant 150 à 225 mots, jusqu’à rédiger des textes où l’on argumente sur un sujet quelconque d’environ 300 mots. Cette partie vous permettra d’expérimenter vos compétences écrites en anglais et sa durée est de 50 minutes.

Le TOEFL est évalué sur une échelle de 120 points.

Atteindre un résultat supérieur ou égal à 22/30 à chacune des épreuves est primordial afin de certifier votre niveau en anglais et donc obtenir un score excellent (environ 88/120) au test TOEFL.

S’ENTRAINER ET SE PREPARER A PASSER LE TOEFL

Afin de quantifier vos chances de réussite au test TOEFL, Prolingua Private Academy a mis en place pour les candidats souhaitants participer au test, un programme de formation conçu spécialement pour le passage de cet examen.

  • Un professeur d’anglais vous présentera tout d’abord des cours d’initiation ainsi que plusieurs sessions d’entrainement au test
  • Multiples séries d’exercices en anglais et des entrainements interactifs.
  • Des examens blancs préparatifs
  • L’inscription au TOEF

A l’aide de ce programme de formation, et suite à votre bonne préparation à l’examen, il est donc possible de vous inscrire au TOEFL.

 

Appelez-nous!